Vidéos

Pour accompagner et compléter les photos, vous pouvez vous reporter à  l'adresse http://www.dailymotion.com/jmdur#videoId=xgrsxr

Vous y verrez deux vidéos constituant deux des trois parties du film expérimental intitulé Mirapolis, 3 propositions dansées (j'ai pas trouvé plus nul). Ce film a été tourné sur l'ancien site du premier parc d'attraction français qui fut dédié à Dame Tartine. Une statue pantagruélique accueillait le visiteur; c'était plus sympa que l'oncle picsou.

Ce film est le fruit d'une collaboration avec le danseur professionnel Gildas Diquero et les poètes et performers Olivier Campos et Chris Brook. S'il incite au voyage, c'est plutôt un voyage dans le temps puisque le site est réduit à l'état de friche depuis une vingtaine d'années et ne revit que quelques jours par an, lorsque le festival citoyen Permis de construire investit les lieux. Il a été sélectionné pour le Salon d'Art contemporain Manganèse qui a lieu à Vauréal du 14 au 28 Février.

A cette adresse, vous pourrez également voir deux petits films réalisés au Mali, l'un sur la confection d'un tapis à la coopérative de femmes Nieleni à Ségou, l'autre étant l'interview du reponsable d'un dispensaire d'un village du pays dogon qui, après avoir décrit son parcours professionnel, semble gêné par les questions de deux empêcheuses de tourner en rond.



02/02/2011 0 Poster un commentaire
 

Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion